fbpx

Questions / réponses

Informations, conseils avant votre voyage temporel
Time Tripper peut-il vraiment nous faire voyager dans le temps ?
Bien entendu… Vous allez en équipe, devoir réaliser des défis physiques et de réflexion dans 7 Epoks (époques) du passé et du futur.
Quelles sont les Epoks que nous allons traverser pendant notre mission ? 
Les 7 Epoks dans lesquelles vous serez téléporté sont, Yacatan (Mayas) en 850, Bunker en 1944, Alcatraz en 1962, Blind Time Test de 1950 à 2020, Évolution en 2029, Apocalypse (Zombies) en 2050 et enfin Spaceship en 3099.
Y a t-il un risque de rester prisonnier dans une Epok et de ne plus pouvoir revenir dans le présent ?
Le risque ZÉRO n’existe pas, cependant nous n’avons à ce jour jamais perdu d’équipage.
Combien d’univers (salles) contient une Epok ?
Il y a 2, 3 ou 4 univers dans chaque Epok, et 17 au total.
Quelle est la durée d’un voyage temporel ?
A vous de choisir entre 1h00, 1h1/2 ou 2h00. Vous pourrez en fonction des disponibilités prolonger votre voyage sur place. Il est évident que plus votre voyage sera long, plus vous traverserez d’Epoks et d’univers.
Quels types de défis devrons nous réaliser ?
Votre équipage va devoir danser, cogiter, buzzer, viser, traverser, escalader, grimper, se coordonner, se surpasser, s’écouter, mémoriser, battre les autres équipages… Il y a en a plus de 50 à relever. (Accessibles à tous)
Time Tripper est-il un escape game ?
Non, Time Tripper est unique en son genre. Il fait parti des action games. Dans un escape game, vous devez réaliser des épreuves dans 1 thème comprenant 1, 2 ou 3 univers en 1 heure. Chez TT, vous devez réaliser des défis physiques et de réflexion dans 7 Epoks (thèmes)  et 17 univers en 3 minutes par univers.
Comment fonctionne le jeu ?
Vous devez avec votre équipage remporter des défis dans chaque univers en 3 minutes seulement. Chaque défi remporté vous donne l’accès à un autre univers de l’Epok ou vous vous trouvez. Vous pouvez perdre au bout de 10 secondes en entrant dans un univers. Il faudra alors réfléchir à l’erreur que vous avez commise et recommencer. A chaque passage dans le même univers, le défis change.  Il n’y a pas de parcours imposé, vous êtes libre de choisir ou vous souhaitez aller et de rejouer autant de fois que vous le voulez une Epok. Des guides intertemporels seront présents afin de vous aider si besoin dans votre voyage.
Quel est le but du jeu ?
Chaque équipage possède un bracelet électronique  lui permettant d’accéder aux Epoks et de comptabiliser des points et des grades en fonction du temps que vous aurez mis à relever les défis et du nombre de défis gagnés. Le but étant d’obtenir le grade ultime « Des Gardiens du Temps ». Un écran géant dans les couloirs du temps, vous permet de suivre en direct votre score et ceux des équipages adverses. Les bracelets permettent de déterminer le mode de jeu : Adultes – Enfants -Experts – En Français – En Anglais – ainsi que le nombre de voyageurs par équipage.
Combien de voyageurs temporels par équipage (équipe) ?
A partir de 2 voyageurs jusqu’à 5. Il est possible d’être 6 sur demande. A partir de 6 voyageurs plusieurs équipages seront composés. Votre équipe ne sera jamais mélangé avec des voyageurs inconnus. Vous aurez la possibilité d’ajouter des voyageurs sur place en fonction des disponibilités.
A partir de quel âge peut-on voyager dans le temps ?
Les voyages temporels sont possibles à partir de 8 ans accompagné d’un adulte. A partir de 12 ans en toute autonomie. Les adultes accompagnants des anniversaires enfants, ne payent pas.
Les Epoks sont elles accessibles à tous ?
Oui, le niveau de difficulté reste accessible pour toute personne, même les femmes enceintes de plusieurs mois (à part 2 ou 3 salles). Un membre de l’équipage peut s’il le souhaite ne pas parcourir un univers un peu plus physique qu’un autre et attendre dans les couloirs du temps son équipe. Le niveau de difficulté est indiqué devant chaque Epok.
Les personnes à mobilité réduite ont-elles accès aux voyages temporels ?
Bien sûr qu’elles peuvent aussi faire parti de l’aventure temporel. 6 Epoks et 9 univers leurs sont accessibles.
Est-il possible de croiser des habitants du passé ou du futur durant notre mission ?
Normalement non… Nous avons tout anticipé pour qu’il n’y ait aucune interaction entre les voyageurs temporels et la population des Epoks, à part peut être quelques zombies que nous ne maitrisons malheureusement pas dans l’Epok Apocalypse.
Quelle tenue doit-on porter pour voyager dans le temps ?
Tenue décontractée et chaussures confortables (pas de talons hauts ni robe).
Peut-on se restaurer sur place ?
Avant ou après votre voyage, vous trouverez au continuum bar, des bières, boissons, pizzas, chips, barres chocolatés mais aussi nos délicieux insectes que vous pouvez déguster sur place. 2 espaces équipés de fauteuils et tables sont à votre disposition.
Peut-on organiser un anniversaire ?
Time Tripper est le lieu et le concept idéal pour fêter cet événement entre ami(e)s ou en famille. Goûter d’anniversaire en option lors de votre réservation.
Peut-on amener à manger ou à boire ?
Non cela n’est pas possible.
Y a t’il des vestiaires chez TT ?
Oui, des vestiaires, sanitaires et casiers sont à votre disposition.
Y a t’il du chauffage, de la climatisation dans le continuum ?
Pour un voyage confortable, l’espace est entièrement chauffé ou climatisé.
Y a t’il un parking sur place ? Voitures, vélos, trottinettes, vaisseaux spatiaux…
Oui vous pouvez vous garer gratuitement sur le parking de TT. Pour les vélos, trottinettes et autres engins, un parking indoor fermé à clés est à votre disposition. Pour un vaisseau spatial, vous pouvez le stationner au dessus du continuum – Surface L45m l25m Maxi. (Merci de réserver cet emplacement).
Êtes vous équipé d’une capsule de téléportation ?
Inévitablement, le code d’accès est : ONE CONTINUUM TT + l’année + date + l’heure exacte – UTC/GMT +2:00 heures.
Je ne trouve pas la réponse à ma question !
Envoyez nous votre question ICI ou par téléphone au : 01 69 72 21 70
Réserver