NOTRE BLOG

Il est temps de changer d’époque, mais pas n’importe comment…

Publié le 10 novembre 2022

Celui des jeunes qui dénoncent notre culture comme sexiste et patriarcale, qui nous poussent vers un système non genré et non binaire, qui travaillent d’abord pour leur épanouissement personnel ; et celui des anciens dont la valeur travail n’a d’égale que celle d’obéir aux ordres, de rester fidèles à une entreprise tout au long de sa vie, de se relire pour éviter des fautes d’orthographe. Ce qui avait de l’importance avant en a moins maintenant et ce qui ne nous a jamais interrogés prend une place démesurée.

Devant la complexité de pouvoir créer du lien entre les anciens et les nouveaux, entre des mondes différents, des visions opposées, Time Tripper répond à ce triple challenge de pouvoir concilier (voire réconcilier), faire adhérer, mutualiser.

1.      Le décorum

Se plonger dans une expérience immersive de 7 époks et 17 univers différents. Quel que soit votre âge, vous devez traverser les années 850 à 3099. Que vous apparteniez à la génération d’avant ou d’après, vous serez tous sur un pied d’égalité pour appréhender des univers inconnus, anachroniques, atemporels.  Vous devez concilier, faire adhérer, mutualiser.

2.      Le challenge

Gagner, en équipe, le grade de Gardien du temps. Vous êtes maître de votre destin mais l’ordre normal des choses est inversé : pour la première fois, vous aimez courir après le temps.  Vous disposez de 3 mn par salle pour résoudre, créer, tester : vos 5 sens sont en ébullition permanente et vos aptitudes intellectuelles et physiques intensément sollicitées. Vous n’avez plus que le choix de donner le meilleur de vous-même tout en laissant de la place à votre équipe. Le challenge, c’est de réunir en présentiel des personnes qui unissent leur force, leur âge, (peut-on parler de « la force de l’âge 😊 » ?), leurs talents pour agir, décider, sortir indemnes. Concilier, faire adhérer, mutualiser.

3.      Les solutions

La solution TIME BUILDING renforce la cohésion d’équipe. Créer du lien, récompenser, célébrer génèrent des émotions fortes qui s’ancrent durablement dans la vie du groupe. C’est dans des jeux sans enjeux professionnels qu’on peut reconnaître plus facilement les compétences de son équipe. Du plus fun au plus traditionnel des jeux, chacun prend sa place pour gagner. L’aventure devient collective et source de plaisir.

 

La solution TIME TO CHANGE accompagne l’équipe vers le changement. Il s’agit d’identifier les axes d’amélioration du travail en équipe, de libérer les tensions et d’augmenter sa capacité à être ensemble. L’équipe de Time Tripper se mobilise avec vous au travers de réunions préparatoires, d’ateliers collectifs, d’encadrements. Il s’agit de tendre vers un alignement quasi parfait dans lequel chacun trouve une place dans le groupe qui lui est confortable.

Les bénéfices, rapides et pérennes, se mesurent dans l’usage d’une organisation efficiente et coresponsable.

 

La solution TIME TO MATCH

Recruter est devenu le nerf de la guerre : embaucher de nouveaux collaborateur.trice.s. Vous souhaitez ouvrir une nouvelle filiale, améliorer votre marque employeur ?  il s’agit donc pour vous de recruter vite et bien. Time Tripper évalue les comportements individuels grâce à un référentiel de compétences entièrement digitalisé, réalisé avec une psychologue du travail. Les futur.e.s collaborateur.trices doivent répondre à des situations en temps réel ; ils doivent jouer collectif, gérer leur stress et donner le meilleur d’eux-mêmes. Le présentiel favorise leur authenticité et leur engagement. Une expérience unique pour chacun d’entre eux.

 

Time Tripper représente donc bien aujourd’hui un concept inédit pour proposer à vos équipes une expérience humaine originale. Plus intense qu’un Escape Game, Time Tripper allie l’action et la réflexion afin de permettre à chacun de vivre une aventure collective épanouissante. Voilà qui répond bien aux attentes de la Gen Z qui risque à coups sûrs de faire parler de vous et de votre entreprise : non plus comme d’un vétéran, mais plutôt comme un Yungblud* ou un Timothée Chalamet* qui, en film ou en chanson, portent la parole des jeunes en quête d’authenticité et de diversité. Vous y plier, c’est franchir le pas pour devenir un être intemporel capable de relier les exigences de la Gen Z à votre politique RSE.

 

*Yungblud : auteur-compositeur-interprète britannique engagé qui aime mélanger les genres.

*Timothée Chalamet : acteur (Call me by your name…)

 

Karine Souday, Docteure ès lettres,